Provinzkustodie Österreich-Schweiz
Provinzkustodie Österreich-Schweiz

Chapitre custodial 2.0

La formule est ici un peu forte! Il ne s’est pas agi d’une nouvelle version, mais bien d’une mise à jour. Le nouveau Chapitre a commencé en février. Cela a été d’abord une relecture de la vie et du travail de nos communautés des dernies quatre ans, puis l’élection de l’équipe qui allait prendre la responsabilité d’organiser les prochains quatre ans. Les réflexions menées à partir des rapports ont servi à formuler les lignes directrices pour toute la Custodie, pour les communautés et les Frères. Voilà ce qui a été présenté, discuté et décidé en juin.

Une des tâches qui revient au Chapitre est, en particulier, l’élection de Frères pour le service de gardiens des communautés. La Custodie compte sept couvents et une rectorie (la Minoritenkirche, à Vienne).

Les nouveaux gardiens sont :

  • Vienne : fr. Dariusz Zajac;
  • Graz : fr. Tomasz Zegan;
  • Neunkirchen : fr. Bernhard Lang;
  • Asparn : fr. Nicholas Thenammakkal;
  • Fribourg : fr. Pascal Marquard;
  • Flüeli : fr. Klaus Renggli;
  • Choulex : fr. Vincenzo Cosatti.

Le nouveau Econome custodial est Fr. Tomasz Zegan.

Salle de chapitreSalle de chapitreSalle de chapitreFr. Bernhardin Seiter, provincial d'AllemagneFr. Norbert Kalcherfr. Bernhard, fr. DanieleFr. Hans KaufmannFr. Thomas ZeganFr. RogerFr. Clemens, Fr. BernardDécompte des votesFr. Dariusz a été élu gardien de VienneFr. Dariusz ZajacSermentSermentRécitation du CredoAssermentation des GardiensLes Gardiens des communautés prêtent sermentProcession à la crypteCrypteRassemblement à la CrypteDéfunts de la CustodiePrière pour les confrères défuntsFr. Daniele - Prière finalePhoto de groupe... ou du moins préparation pour...Photo de groupe