Provinzkustodie Österreich-Schweiz
Provinzkustodie Österreich-Schweiz

Les 90 bougies du frère Daniel

Fribourg, le 23 avril 2016,

Ich bin nicht mehr 20…” (je n’ai plus 20 ans…) nous répète souvent notre cher fr. Daniel, le “Prophète” comme l’appellent affectueusement les frères et les amis de la communauté. Et oui… car comme tout bon prophète, ses exhortations ne sont pas toujours comprises et peu écoutent ses rappels à plus de vie franciscaine…!

Peut-être bien qu’il n’a plus 20 ans mais son caractère si sympathique a l’avantage de nous ramener à nos 20 ans, à nous qui le côtoyons au quotidien ou le croisons par hasard sur le chemin. Grâce à son côté “bon enfant”, sa simplicité et sa spontanéité il nous transmet une joie toute franciscaine. “Franciscus hat gesagt…” (François a dit…) nous répète-t-il inlassablement. C’est donc par l’entremise du “Prophète” que le “poverello d’Assise” nous rappelle que la joie doit être une priorité absolue de la vie franciscaine. Comme le disait aussi Mère Teresa, “Dieu aime celui qui donne avec joie. La meilleure manière de montrer notre gratitude envers Dieu et les gens c’est d’accepter tout avec joie.

C’est avec cette joie exquise qui vient d’En-Haut que nous remercions et bénissons le Très-Haut pour les 90 ans du frère Daniel (dont une soixantaine passés au Couvent…!). Ce fut un merveilleux et inoubliable moment de fraternité qui nous a été offert. Nous le remercions par un chaleureux “Vergelt’s Gott” !!

Voici quelques photos souvenir suivies des bons voeux du Syndic de Fribourg, M. Thierry Steiert :

Lettre du Syndic de Fribourg, M. Thierry Steiert :

Télécharger (PDF, 108KB)